Immobilier du canton – Pratiques abusives dans l’immobilier

Depuis près de quatre mois, les montants du secteur immobilier chutent, même à arriver à un exploit jamais encore atteint ces derniers jours de juillet. Véritablement, le conseil fédéral immobilier établit que les cours du mois de février est environ à 3.58% pour l’immobilier de prestige, contre 5.99% en mars 2013.

Les demandeurs de plus en plus timorés

Les villas qui coûtent plus de 5millions de CHF s’amassent depuis 2 ans dans les s des commerces chevronnées dans l’immobilier de grande classe.

Le chef de file à Genève des transactions immobilières de grand confort, avec plus de 53 sociétés immobilières en France, a réalisé un résultat de transactions supérieur à 517.500.000 de CHF.

En regardant une étude mondiale analysée par The Guarder, le marché de l’immobilier suisse romand est le premier mondial par rapport à la surévaluation des factures par rapport au gain des habitants.

Bien naturellement, le marché de l’immobilier de luxe de Genève est également le plus éveillé de tous. « Le secteur est choisie par les acheteurs étrangers », reconnaît maître Jean-Pierre Husset.

Le marché de l’immobilier de prestige tient bon au sein des quartiers élégants du nord du canton de Genève. La ville de Genève s’obstine malgré cela d’aguicher les personnes aisées qui font confiance toujours au financement dans l’immobilier de standing.

Cours de change au plus inférieurs aux cours normaux, montants en affaiblissement de 57 à 14 % en 2 ans en Suisse et autour, les agents immobiliers sont d’accord : c’est le moment d’investir.

Avec de 34 à près de 46 % de transactions relevées en 2010, mais des taux qui semblent immobiles dans la ville, aucun doute, Genève ne craint pas la crise !
« Dans le domaine de l’immobilier, nous avons atteint à un niveau de loyers d’avant la récession et la reprise qui s’était amorcée en Suisse Romande depuis 2010 a été confirmée depuis 2005 », commente Me Fabrice Hubert, familier du domaine immobilier à la Chambre syndicale des agents immobiliers.

Fabuleuse vue sur les montagnes environnantes, depuis ce logement positionné au 3éme étage sans ascenseur, qui utilise un accès direct au lac, et équipé d’un sauna.

Advertisements
This entry was posted in Immobilier. Bookmark the permalink.