Immobilier du canton – le logement neuf à Genève dévisse au second semestre

En prenant en compte nos chiffres boursiers (chômage, évictions…) ordinairement retenus en état d’alerte, le domaine immobilier dans la région de Genève ne peut escompter une accalmie. Les dernières années légitiment un montant relativement dérisoire de transactions, au mépris des estimations qui en Suisse parmi les plus honnêtes. Dans l’ensemble, le mètre carré concernant l’immobilier de prestige se dévoile même parmi le moins cher.

Subtile baisse des prix dans le secteur immobilier de luxe dans le canton de Genève pour entreprendre l’année 2013… Immo Romande, qui expose la 31ème reproduction de son baromètre semestriel, rapporte donc un décrochage de 1,7% pour les biens situés dans le canton de Genève au mois de juillet.

Le domaine immobilier en pleine euphorie

Le centre semble extrêmement prisé. Le mètre carré en collectif évolue de 4.610 à 2.900 Francs Suisse, et même encore plus pour les logements de haut standing plutôt bien exposés.

Nyon, Genthod mais également les parages des commerces connaissent sensiblement le même intérêt. Les demeures traditionnelles représentent de 747.000 à 468.000 Francs .
Les vastes chaumières peuvent égaler 850.000 CHF.

Aucun scepticisme, l’année dernière a été l’année du décrochage pour l’immobilier de standing. Selon l’expert du haut de gamme Aymeric Pape, la somme des transactions a descendu de 30% pour les biens d’une capacité conséquente.
Le secteur de l’immobilier de qualité dans le Genevois et Lausanne s’est maintenu au premier trimestre 2011 selon la société Savoie East général Luxury.

Vu le grand nombre important d’annonces immobilières, il est difficile de se procurer la perle rare. L’immobilier de haut standing peut faire face à la crise immobilière.

Nous vous offre un grand nombre d’annonces immobilières autour de la région Genevoise : Villa, Terrain, Chalet, Appartement, Studio, Maison, etc.
Proche des nervosités dans l’immobilier de Suisse, le secteur de l’immobilier haut de gamme dans le Genevois annonce triomphalement une agitation audacieuse.

En étudiant l’étude statistique quotidienne nationale des courtiers immobiliers, le Groupement des chambres immobilières du Genevois nous apprend que 4647 logements ont été acquises en 2009 dans le Genevois, et cela montre une continuité par rapport à 20l’année d’avant.

Très simplement, le secteur immobilier haut de gamme dans le Genevois est aussi le moins productif de tous. « La région est adoptée par les clients suisses », observe Monsieur Pierre-André Garret.

Advertisements
This entry was posted in Immobilier. Bookmark the permalink.