Immobilier en Suisse Romande – le logement neuf à Genève dévisse au second trimestre

Les annonces immobilières de grande classe dans le canton conservent la renom. L’immobilier de prestige a la capacité de résister à la crise économique.

Sublime maison Rhône Souchet (proximité parc de Charmilles) avec sauna bordée d’un espace arboré de 3260 m2. Living-Room avec superbe cheminée. Espace détente. Superbe Cuisine. Bureau au 3ème niveau. Luxueuse suite nuptiale avec splendide hammam.

Avec 35 à près de 42 % d’ententes prises en compte en 2011, mais des prix qui semblent équilibrés dans le canton de Genève, aucun doute, la région de Genève ne craint pas la crise !
« Dans le domaine de l’immobilier, nous avons atteint à un niveau de prix d’avant crise et la révision qui avait commencé en Suisse Romande depuis 2005 s’est confirmée depuis 2008 », précise Me Antoine Delage, professionnel du secteur immobilier à la Cour communale des agents immobiliers.

Les maisons qui ont un maximum d’intérêt correspondent aux biens à bas prix. Ainsi afin de maximiser ce style d’affaire, il faudra d’avantage opter pour les habitats de petite taille.

Actuellement les montants du secteur immobilier s’accroîssent clairement plus tranquillement et le nouveau propriétaire devra s’armer de patience.

Les techniciens du secteur de l’immobilier d’entreprise, venus du monde entier pour le 24e Mipim de mardi à vendredi à Cannes, s’inquiètent de la menace d’une possible « bulle immobilière » car les banques restreignent leurs crédits en raison des nouvelles normes, dites de « Bâle III ».

Depuis maintenant trois trimestres, les barèmes du marché immobilier ont chuté, jusqu’à s’élever à un record jamais encore atteint ces derniers jours de septembre. En effet, la maison de l’immobilier relève que les barèmes du mois de novembre est en moyenne de 5.37% pour le neuf, contre 4.96% en août 2007.

De même, les affaires qui concernent des propriétés haut de gamme font un revirement magistral sur ce secteur, grâce l’apparition d’investisseurs milliardaires byzantins.

Advertisements
This entry was posted in Immobilier. Bookmark the permalink.