Immobilier Genève – le logement neuf à Genève dévisse au second semestre

En demandant au gens “d’après-vous, est-ce le moment parfait pour s’offrir un appartement ?”, 72% des personnes interrogées qui ont dans l’idée d’acheter une propriété dans les 19 mois ont répondu “oui”, soit un exploit depuis le commencement de l’indice annuel.Pas de doute, 2012 aura été le moment du recul pour l’immobilier de plaisance. Selon le professionnel du luxe Robert Martin, la quantité des accords a descendu de 54% concernant les biens d’une importance conséquente.
Le secteur immobilier haut de gamme dans le canton de Genève et en Suisse Romande s’est assuré au troisième trimestre 2009 selon le cabinet Suisse Romande Realtor général Luxury.En lisant une étude française analysée par The Guarder, le secteur immobilier genevois est le premier au monde en fonction de la surestimation des factures en fonction du salaire des habitants.

Les spécialistes de l’immmobilier d’entreprise, issus du monde entier pour le 24e Mipim de mardi à vendredi à Cannes, s’inquiètent de la menace d’une possible « bulle immobilière » car les banques restreignent leurs crédits en raison des nouvelles normes, dites de « Bâle III ».

Au cas où on souhaite louer un studio dans le canton par une agence immobilière, il est primordial de s’attendre à pas mal de dépenses. Une partie de ces frais sont confirmées, mais certaines peuvent être abusives.

Très naturellement, le domaine immobilier haut de gamme de Genève est encore le moins efficace de tous. « La région est sélectionnée par les clients russes », relève Monsieur Luc Espinet.

On sait tous que la ville de Genève est une municipalité que les étrangers adulent. Ils sont donc de plus en plus tournés vers le secteur de l’immobilier de grand luxe. Pour ce qui est des biens immobiliers dont le prix varie entre 3 et 9 millions de CHF, les gens riches représentent chez Genève Mondial Immobilier plus de 65 % des négociations, contre 63 % seulement en 2011. Les approximations des adjudicateurs concernant l’année 2011, montrent un pourcentage de demandeurs étrangers compris entre 63 à 72 %.

Les montants des charges des loyers ont été multipliés par 2 beaucoup plus doucement que la conjoncture l’année dernière, d’après une recherche de Genève Immobilier. Ils ont même fréquemment baissé lors les mouvements d’habitants, et au contraire les périodes de vacances des biens a augmenté.

Advertisements
This entry was posted in Immobilier. Bookmark the permalink.