Immobilier Genève – Vers une baisse des prix de 13% en 2013

La flambée du marché immobilier en Suisse étant achevée, Genève semble le meilleur parti pour investir. Le tarif du secteur immobilier dans le canton restent plus bas que les tarifs des métropoles. Dans le cas où vous recherchez des bureaux, Genève ImmoPrestige met à votre disposition plus de 19310 annonces immobilières à Genève.En prenant en compte l’ensemble des chiffres matériels (licenciements, PIB…) sans arrêt retenus dans un état incertain, le domaine immobilier ne peut espérer l’accalmie. Les dernières semaines assurent un chiffre relativement insuffisant de mises en vente, au mépris des tarifs qui dans le Genevois avec les plus corrects. Souvent, le mètre carré dans l’immobilier de luxe même comme le plus abordable.

D’après une théorie américaine produite par Karibean Real Estate, le secteur immobilier suisse romand correspond au numéro un mondial concernant la majoration des loyers rapporté au gain des habitants.

Somptueuse propriété Mignaloux Beauvoir (proche parc de Charmilles) avec piscine chauffée enveloppée d’un centre de 5640 m2. Living avec somptueuse cheminée. Equipement Domotique. Magnifique Cuisine Américaine. Magnifique Bureau au RDC. Magnifique suite parentale avec majestueuse hammam.Les techniciens du secteur de l’immobilier d’entreprise, venus du monde entier pour le 24e Mipim de mardi à vendredi à Cannes, s’inquiètent de la menace d’une possible « bulle immobilière » car les banques restreignent leurs crédits en raison des nouvelles normes, dites de « Bâle III ».

Dans le canton de Genève, la semaine dernière, de multiples propriétaires ont réellement vendu leur appartement ou leur domicile, produisant une hausse de 34% des offres par rapport à novembre 2010. Des grands appartements appartenant à de gens à l’aise financièrement.

Très naturellement, le secteur de l’immobilier haut de gamme de Genève est aussi le moins influent de tous. « La région est adoptée par les acquéreurs suisses », observe Mr Jacques Garret.

Beaucoup de riches fortunés quittent leur appartement genevois dans l’optique de déménager sous des capitales économiquement plus satisfaites. Cela provoque le décrochage du taux des biens immobiliers haut de gamme dans le genevois.

Advertisements
This entry was posted in Immobilier. Bookmark the permalink.