Suisse Romande Immobilier – La chute des prix dans l’immobilier s’accélère à Genève

L’agent immobilier doit refuser de se contenter de prendre la description enjôleuse qui peut être créée par le négociant et il doit avoir un oeil critique sur la proposition. A tout moment de la procédure, l’expert de l’immobilier est la personne à qui il faut faire confiance qui a la capacité de vous épargner des angoisses futiles.

Un confort infini assorti à votre mode de vie et à vos goûts.

Si l’on en croit la base de données hebdomadaire nationale des agents immobiliers, la Fédération des chambres immobilières du canton de Genève mentionne que 6844 résidences ont trouvé preneur en 2012 dans le canton de Genève, ce qui signifie un équilibre en comparaison de 2009.

Taux de change rondement bas, barèmes en déflation de 35 à 21 % en 5 trimestres en Suisse et et même un peu partout, les agents immobiliers sont d’accord : c’est l’occasion d’investir.

Maintenant les prix du secteur immobilier progressent incontestablement moins rapidement et le nouveau titulaire a à patienter beaucoup.

C’est bien connu que la ville de Genève est une agglomération que les riches étrangers affectionnent. Les étrangers sont donc de plus en plus tournés vers le secteur immobilier haut de gamme. Pour les biens immobiliers qui sont compris entre 2 et 6 millions de Francs, les étrangers représentent chez Genève Mondial International plus de 56 % des négociations, contre 69 % seulement en 2008. Les approximations des notaires concernant l’année 2009, montrent un pourcentage de clients non issus de la région Genevoise entre 17 à 22 %.

En demandant au gens “pour vous, est-ce que c’est la période opportune pour négocier un logement ?”, 59% des gens interrogés qui ont pris la décision d’acquérir un appartement dans les 17 mois répondent “oui”, cela est un record depuis le début de cet indice bimestriel.

En regardant une enquête européenne produite par Karibean Real Estate, le marché immobilier français est le numéro un mondial concernant la hausse des coûts en fonction du revenu des familles.

Advertisements
This entry was posted in Immobilier. Bookmark the permalink.