Immobilier en Suisse Romande – Vers une baisse des prix de 11% en 2013

Les acquéreurs toujours plus attentifs

Les villas qui coûtent plus de 5.000.000 d’euros s’accumulent depuis cinq mois dans les vitrines des offices chevronnées dans l’immobilier de grande classe.

Le chef de file suisse romand des transactions immobilières de grand confort, avec plus de 66 agences immobilières en France, a réalisé un volume d’opérations d’au moins 514.400.000 de CHF.

Pas de accalmie parmi l’immobilier dans le secteur de Genève. La grâce du lieu, son énergie et ses études continuent à séduire une population toujours plus dense. Le marché immobilier de luxe genevois parvient à bien se porter avec les investisseurs géorgiens et les prestigieuses familles bourgeoises qui continuent à se dire qu’un investissement dans la pierre est un relativement bon compromis.

Les prix des loyers ont été multipliés par 2 largement moins vite que la conjoncture les dernières semaines, à en croire une information du groupement Genevois de l’immobilier. Ils ont même beaucoup cédé au moment des remaniements de locataires, et au contraire les temps de suspension des habitations a gonflé.

En se basant sur la majorité des indicateurs monétaires (crise, PIB…) encore arrêtés en état d’alerte, le secteur immobilier dans la région de Genève ne peut croire en un apaisement. Les derniers jours assurent un ensemble suffisamment insuffisant de mises en vente, au mépris des prix qui demeurent à Genève avec les moins excessifs. Le plus souvent, dans l’immobilier ancien s’expose encore parmi le moins exorbitant.

Les transactions immobilières de standing genevois conservent la renommée. L’immobilier de prestige a su faire face à la crise européenne.

Le terrain immobilier en crise

Le secteur centre parait extrêmement couru. Le mètre carré en collectif diffère de 3.430 à 9.790 CHF, même beaucoup plus pour les appartements de haut niveau relativement bien placés.

Gland, Montreux mais également les parages du lac connaissent sensiblement le même rapport. Les constructions modernes coûtent de 644.000 à 277.000 Francs .
Les amples habitations peuvent se monter à 720.000 CHF.L’ agence Genève Immobilier est fière de vous annoncer son portefeuille de mandats prestigieux à adjuger dans la région de Genève, avec une sélection de logements d’époque ou présentes dans le canton de Genève et ses abords. Sans aucun doute, le domaine du luxe est reparti à ses coutumes préalables à la crise.

Toujours plus de riches vendent leur appartement à Paris pour partir s’en aller au sein des capitales économiquement plus profitables. Ce qui fait flancher le taux des propriétés de qualité dans la région de Genève.

Advertisements
This entry was posted in Immobilier. Bookmark the permalink.