Immobilier en Suisse Romande – Vers une baisse des prix de 13% en 2013

Avec 30 à 44 % de contrats comptabilisées en 2011, avec des taux qui se maintiennent équilibrés dans le canton de Genève, pas de doute, le canton de Genève tient la tête !
« Dans le domaine de l’immobilier, nous sommes revenus à un niveau de choix d’avant rupture et la révision qui s’était installée en Suisse Romande depuis 2009 a été confirmée en 2008 », critique Me Christophe Mons, familier du secteur immobilier à la Chambre communale des députés.

En regardant une enquête européenne produite par Le Monde, le marché immobilier dans le canton de Genève est le numéro un au monde par rapport à la majoration des factures en fonction du gain des habitants.

Les propriétés immobilières ayant le plus la côte sont les domiciles à petits prix. Ainsi pour optimiser ce genre de campagne, il devient indispensable d’avantage prioriser les habitats petits.

Les charges des loyers ont augmenté largement plus lentement que la conjoncture l’année dernière, selon une étude de Genève Immobilier. Ils ont aussi beaucoup baissé durant les mouvements d’habitants, et au contraire les temps de suspension des appartements a gonflé.

Somptueuse vue sur les montagnes environnantes, depuis ce logement positionné au 3éme degré sans monte-charge, qui bénéficie d’un accès privé au lac, et équipé d’un hammam.Toutes les offres de vente d’appartements dans la région de Genève. Tout pour obtenir un appartement à louer, appartement en location en région de Genève.Tout logiquement, le domaine immobilier de luxe de Genève est également le moins actif . « Le secteur est choisie par les acheteurs suisses », observe Mr Louis Delage.

La régression aux alentours de 25% des opérations immobilières d’habitats anciens en 2009 a occasionné la liquidation de 3019 entreprises de courtage immobilier mais également le départ d’environ 19.600 postes.
Le volume des échanges devrait sûrement de nouveau décliner d’avantage.

Advertisements
This entry was posted in Immobilier. Bookmark the permalink.