Suisse Romande Immobilier – La chute des prix dans l’immobilier s’accélère à Genève

D’après une enquête mondiale produite par The Guarder, le marché immobilier en Suisse Romande correspond au premier mondial concernant la surestimation des taux en fonction du revenu des ménages.

Les experts du secteur de l’immobilier d’entreprise, issus du monde entier pour le 24e Mipim de mardi à vendredi à Cannes, s’inquiètent de la menace d’une possible « bulle immobilière » car les banques restreignent leurs crédits en raison des nouvelles normes, dites de « Bâle III ».

Le marché immobilier en pleine euphorie

Le coeur de Genève parait fortement recherché. Le mètre carré en collectif change de 5.290 à 6.890 Francs, et même vraiment plus pour les maisons de grande qualité plutôt bien exposés.

Gland, Montreux ou encore les abords des commerces subissent approximativement le même regain d’intérêt. Les demeures conventionnelles valent de 525.000 à 857.000 CHF .
Les larges propriétés peuvent égaler 320.000 CHF.

Si l’on en croit la note hebdomadaire régionale des courtiers immobiliers, la Fédération des agences immobilières du canton expose que 9425 propriétés ont été vendues en 2009 dans la région genevoise, et cela montre une continuité en comparaison de 2010.

A la question “pour vous, pensez-vous que c’est la période propice pour négocier un logement ?”, 43% des gens interrogés qui ont le projet d’acquérir un bien immobilier dans les 9 mois répondent par l’affirmative, c’est un record depuis l’existence de ce rapport annuel.

Bien simplement, le domaine immobilier de qualité dans la vallée de Genève est également le moins énergique . « La région est choisie par les acquéreurs qataris », constate Mr Florent Espinet.

Montants concernant la vente d’une demeure sur Genève et critique du domaine immobilier Genevois : Si le marché immobilier affiche des indications de poursuite avec une poussée des ventes, en l’occurence des logements anciens, les acquéreurs ont le secteur en main et achètent les tarifs au terme.

Simultanément, les ventes de maisons de qualité réalisent un regain mémorable sur ce secteur, avec l’apparition d’investisseurs riches français.

Advertisements
This entry was posted in Immobilier. Bookmark the permalink.