Immobilier – Le marché genevois n’est pas épargné par la crise‎

Les professionnels du secteur de l’immobilier d’entreprise, issus du monde entier pour le 24e Mipim de mardi à vendredi à Cannes, s’inquiètent de la menace d’une possible « bulle immobilière » car les banques restreignent leurs crédits en raison des nouvelles normes, dites de « Bâle III ».

Avec un domaine de l’immobilier serein, bien vendre sa demeure ou son loft est loin d’être une mince affaire : à quel prix vendre un bien immobilier à Genève.
Donner la mise en vente de votre maison à un spécialiste de l’immobilier est également une garantie de confiance et de sérénité.

Avec de 35 à près de 44 % d’affaires consignées en 2011, par contre des tarifs qui se maintiennent équilibrés dans la ville, pas de doute, le Genevois se porte bien !
« Dans le secteur immobilier, nous avons atteint à un niveau de loyers d’avant crise et la révision qui avait commencé à Genève depuis 2005 a été confirmée en 2006 », analyse Me David Mons, familier des questions immobilières à la Cour régionale des agents immobiliers.

Dans le canton de Genève, la semaine dernière, certains vendeurs ont en réalité vendu leur logement ou leur maison, causant un accroissement de 51% des offres par rapport à janvier 2014. Des grands appartements qui appartiennent à de gens à l’aise financièrement.

Les acheteurs toujours plus mesurés

Les biens à plus de 4millions de francs s’entassent depuis plusieurs années dans les étalages des commerces spécialisées dans l’immobilier de grande classe.

Le chef de file européen des transactions immobilières de standing, avec plus de 77 sociétés immobilières en France, a réalisé un volume d’opérations supérieur à 522.400.000 d’euros.

Aujourd’hui les coûts de l’immobilier évoluent clairement moins rapidement et le nouveau bailleur aura à s’armer de patience.

De plus en plus de personnes fortunées abandonnent leur pied-à-terre à Paris dans le but de partir au sein des régions économiquement plus lucratives. Cela fait céder le montant des appartements de prestige dans le genevois.

Toutes les annonces de location d’appartements dans le canton de Genève. Tout pour découvrir un appartement en vente, appartement à vendre à Genève.

Advertisements
This entry was posted in Immobilier. Bookmark the permalink.