Genevois Immobilier – La baisse des prix se confirme

Compte tenu du grand nombre important de propositions immobilières, il devient dur de trouver la perle rare. L’immobilier de luxe a su faire face à la crise financière.

Avec de 32 à près de 46 % d’ententes consignées en 2011, mais des tarifs qui restent invariables dans le canton de Genève, pas de doute, le canton de Genève a la cote !
« Dans le secteur immobilier, nous avons atteint à un niveau de prix d’avant débâcle et la révision qui s’était installée en Suisse Romande depuis 2009 a été confirmée depuis 2011 », précise Me Antoine Mons, habitué des questions immobilières à la Chambre communale des notaires.En région de Genève, le trimestre passé, plusieurs vendeurs ont réellement décidé de se séparer de leur hôtel particulier ou leur villa, ce qui conduit à un accroissement de 35% des offres relativement à juin 2012. Des résidences principales propriétés de personnes riches.

Très logiquement, le domaine de l’immobilier de qualité en Suisse Romande est aussi le plus efficace de tous. « Le secteur est sélectionnée par les clients russes », constate Monsieur Pierre Martin.

En ces temps difficiles les estimations de l’immobilier progressent incontestablement moins vite et le nouveau bailleur a à s’armer de patience.

Ainsi, il est possible de faire faire une chaumière dans la région ou se procurer une habitation dans un domaine magnifique à deux pas de la plage. La quantité totale de contrats à Genève avec Immocarta Swiss mi 2008 se rapporte à 61 villas de prestige.

Depuis près de trois ans, les pourcentages immobiliers se sont écroulés, au point de devoir arriver à une performance historique au mois de mars. Effectivement, le syndicat de l’immobilier constate que les montants du mois de septembre est environ de 6.33% pour l’immobilier neuf, contre 7.13% en décembre 2008.

Au cas où on entend louer un studio dans le canton en passant par une agence, il est primordial de s’attendre à pas mal de dépenses. Certains de ces dépenses sont confirmées, toutefois certaines semblent être abusives.

Advertisements
This entry was posted in Immobilier. Bookmark the permalink.